L’état du marché de l’immobilier réunionnais au début de l’année

Ce fut l’Observatoire de l’immobilier Réunionnais qui fut en charge de réaliser le bilan sur l’activité immobilière réunionnaise à la fin de l’année 2016. Pour ce faire, le bureau est entré en partenariat avec de nombreuses agences immobilières. Les résultats de l’étude ont pu démontrer une baisse généralisée dans les branches d’activités du marché.

Une baisse des prix et une augmentation des délais de vente
La défiscalisation mise en place par le gouvernement réunionnais a fait augmenter le nombre de biens immobiliers mis en vente sur l’île de la Réunion. En conséquence, les propriétaires ont été obligés de baisser les prix à cause d’un surplus d’offres sur le marché. En chiffre, le pourcentage d’appartements proposés en vente durant les derniers semestres de 2016 ont augmenté de 2%, soit de 49% en début d’année à 51% vers les derniers mois de la même année. En ce qui concerne les prix, les moyennes tournaient autour de 113.377 euros en début d’année pour descendre jusqu’à 112.190 euros durant les derniers mois.

A cette baisse d’activité s’est ajoutée une augmentation des délais de vente des biens immobiliers réunionnais. Effectivement, dans le secteur de la commercialisation de maisons ou des appartements, les délais de vente se trouvent en moyenne entre 29,34 et 29,20 semaines alors que ce chiffre se trouvait aux alentours des 26,76 semaines auparavant. Ce n’est que dans le secteur de la commercialisation foncière que les activités sont plus rapides.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Suivez moi sur Pinterest

Il n'y a pas encore de commentaires.

Reply