Manque de logement !

C’est un fait : La Réunion connait depuis quelques années un manque de logements surtout dans sa partie sud-ouest. Ceci est notamment dû à sa forte croissance géographique renforcée par l’arrivée de nouveaux habitants. Cette augmentation n’est pas près de s’arrêter vu que les études menées prévoient encore plus de 200000 personnes d’ici à l’année 2030.

Que faire alors ?
Se lancer dans des projets immobiliers semble être la solution idéale mais c’est sans compter le foncier constructible limité de l’île. En effet, de nos jours, La Réunion compte seulement 40% de terrains constructibles. L’on peut dire que c’est assez vaste mais pour combien de temps encore ?

La seule idée ingénieuse qu’on puisse avancer c’est d’y acheter dès maintenant un bien immobilier car à ce rythme-là, les prix vont bientôt monter en flèche.
L’investissement locatif : une idée plus qu’avantageuse

L’île de La Réunion arrivant bientôt à son comble représente un petit bout de paradis pour les métropolitains désireux de séjourner dans l’océan indien. Bon nombre d’entre eux n’ont de ce fait pas hésité à y acheter un terrain ou une maison qu’ils n’occuperont toutefois qu’une moitié de l’année. L’autre moitié sera réservée aux locataires et vacanciers occasionnels. Grâce à ces rentrées d’argent, les propriétaires pourront amortir l’achat du bien et gagner de l’argent sans faire trop d’efforts. A noter que la demande sur l’île augmente constamment et ce, malgré les choix limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé