4ème édition du Prix Musiques de l’Océan Indien

BO_JIR_197775Pour la quatrième manifestation du Prix Musiques de l’Océan Indien crée en 2006, de nombreux artistes se sont donnés rendez vous le jeudi 14 Février à Saint Denis.

Réunissant l’ensemble des artistes îles de l’Océan Indien, il a pour objectif de promouvoir la musique dans ce secteur et de favoriser la diffusion de leur travail.

Que vous soyez un artiste vivant sur l’île de La Réunion, de Madagascar, de Mayotte, des Seychelles, des Comores, de Maurice ou de Rodrigues, vous avez la possibilité de vous inscrire à cette manifestation. Pour ce faire, vous devez envoyer un échantillon de votre travail, en l’occurrence six compositions dans un style moderne, quel qu’il soit. Votre projet sera ensuite soumit au jury comme des centaines d’autres artistes. A noter que 200 artistes s’étaient inscris lors de la précédente manifestation. Après délibération, le jury n’en choisira finalement que trois qui participeront à la cérémonie finale se déroulerant à Saint Denis, au Palaxa le 8 Novembre prochain.

A la suite de ce concours qui a pour vocation de révéler les artistes du secteur de l’Océan Indien, un finaliste sera désigné. L’heureux détenteur du prix aura l’opportunité de recevoir une formation qui lui permettra de s’améliorer mais aura aussi la chance de voyager et de jouer dans des lieux fantastiques. Le gagnant de 2011, Bo Houss s’est confié : « C’était génial d’être sur scène au Maroc devant quarante mille personnes, je vis un rêve… ». En attendant, les artistes pourront encore s’inscrire jusqu’au 15 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé