Acheter à La Réunion sans se faire avoir

Avec ces différents dispositifs de défiscalisation, La Réunion est devenue une mine d’or pour les étrangers assoiffés de soleil, de produits frais, d’un coût de la vie moins cher sans pour autant devoir partir vivre dans un village reculé.

Pour pouvoir vivre à La réunion, il faut toutefois trouver un logement décent et c’est toujours là-dessus que cela se complique. En effet, n’étant pas forcément au courant des lois qui régissent le secteur immobilier sur l’île, les nouveaux arrivants se font presque toujours avoir par leurs vendeurs.

De ce fait, pour éviter que cela ne vous arrive à vous, sachez que le vendeur doit faire un diagnostic complet du bien avant la signature de l’acte de vente. Ce diagnostic concerne le mesurage de la surface privative, qui ne doit afficher aucune erreur et le diagnostic technique qui consiste à déterminer l’état global du bien cédé.

Aussi, le vendeur doit porter à la connaissance des acheteurs la situation du bien face aux risques naturels. Cela cadre avec le Plan de Prévention des Risques ou PPR.
Si la propriété que vous souhaitez achetée se compose d’une piscine, elle doit obligatoirement disposer d’un dispositif de protection homologué.

En ce qui concerne le mesurage, les acheteurs peuvent faire vérifier les mesures prises par le propriétaire auprès des autorités. Si ces dernières détectent plus de 5% d’erreur, le vendeur doit effectuer un remboursement aux acheteurs. La somme remboursée sera alors égale au prix de l’erreur constatée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé