Bénéficiez de la défiscalisation Girardin à La Réunion avec Ofim immobilier

L’île de La Réunion fait partie de ce que l’on appelle France d’outre-mer regroupant les DOM-TOM (départements d’outre-mer – territoires d’outre-mer).

De ce fait, elle est sous la souveraineté de la France et bénéficie alors des mêmes critères de défiscalisation que les départements sis sur le continent.

La défiscalisation française concerne de nombreux domaines dont le secteur immobilier. A La Réunion, l’acquisition d’un bien immobilier peut faire bénéficier à l’acquéreur de diverses formules de défiscalisations légales.

La plus courante est la loi Girardin qui concerne l’achat d’un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement, l’investissement locatif D.O.M et la construction/acquisition d’un bien immobilier à titre particulier. Selon l’un ou l’autre de ces choix et le but du bien acquis, le taux de la défiscalisation varie.

Il est entre 22% à 48% dans le cas où vous décidez d’acheter sur l’île un logement neuf dans le but de le louer. La réduction d’impôts s’étale alors sur 5 ans, une durée pendant laquelle vous pouvez récupérer la somme investie et ce taux stipule que le bien doit être mis en location pendant au moins 5 ans.

Pour une durée d’amortissement plus longue, environ 10 ans, le taux de la loi Girardin est entre 18% à 29%. Cette formule est offerte, si et seulement si, la maison neuve acquise tient lieu d’habitation principale pendant au moins 5 ans.

Il faut noter que l’agence immobilière OFIM propose dans le cadre de la loi Girardin quelques logements neufs à petits prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé