Coach immobilier à la Réunion

Coach immobilier à la Réunion

Avec cette crise qui commence à durer, certains propriétaires ont du mal à vendre leur bien immobilier ou disons qu’ils rencontrent quelques soucis pour vendre au mieux leur bien.

Ce n’est pas bien sûr une surprise mais cette situation a engendré une nouvelle profession, celle de coach immobilier.
Le coaching immobilier est une méthode de vente immobilière venant du Canada perrmettant au propriétaire vendeur d’un bien immobilier, d’être conseillé et d’assurer une stratégie de communication pour la vente du bien sans aucun autre intermédiaire.

En métropole, les propriétaires qui ne souhaitent pas faire appel aux agences immobilières, peuvent s’adjoindre donc les services d’un coach immobilier pour vendre leur maison ou leur appartement rapidement.
A la Réunion, pour l’instant, il n’y a encore aucun coach immobilier mais gageons que cette carence sera effacée d’ici peu de temps.
Par contre, un coach immobilier doit etre neutre et ne peut, à mon sens, oeuvrer tout à la fois pour des vendeurs et des acheteurs. Il ne peut donc être un agent immobilier. D’ailleurs, en métropole, les honoraires d’un coach, sont établis sur devis et ne sont pas rétribués par une commission perçue au moment de la signature de l’acte notarié.
Pas de suspicion donc pour ce qui concerne la pertinence de leurs allégations mais quelle aide proposent-ils réellement?

Le mode de fonctionnement d’un coach immobilier :

La prestation de coaching immobilier va consister à communiquer sur internet du bien à vendre ainsi qu’à accompagner le propriétaire-vendeur dans ses démarches et actions de manière à optimiser sa technique de vente.

Cette prestation en coaching immobilier se déroule en plusieurs étapes :

Préparation de l’espace :

  • Le coach conseille le vendeur sur la façon d’organiser son espace, les visites ainsi que la négociation.
  • Lors de l’organisation de l’espace, le coach immobilier aura recours à une prestation proche de celle du Home-Staging où il sera question de mettre en valeur le bien immobilier.

La mise en vente :

  • Un espace de vente sur le site personnel du coach professionnel,
  • Un panneau à vendre personnalisé,
  • Des photos professionnelles,
  • Des annonces dans les journaux,
  • Une multi-diffusion internet sur des sites partenaires,
  • Une campagne personnalisée de mots clés sur le moteur de recherche “google”,
  • etc…

Le suivi de vente :

  • Le coach assurera un suivi du déroulement de la vente tout au long de la transaction ainsi que des conseils de vente.

Le travail d’un coach immobilier consiste donc à faire prendre conscience aux vendeurs de la réalité du marché mais aussi de l’état général de leur bien mais aussi les conseillent sur la meilleure façon de promouvoir, de présenter et valoriser leur bien. En un mot, établir une « stratégie » de vente.
Vendre un bien de particulier à particulier n’est pas aussi facile à dire qu’à faire. Alors si vous aussi, vous souhaitez faire appel à un coach immobilier à la Réunion, n’hésitez pas à me contacter au 06 92 00 68 68.

Didier MERY
ancien agent immobilier sur la Réunion et responsable de ce blog

http://www.didiermery.re/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé