Comment réduire la taxe foncière sur l’île de la Réunion ?

Trois solutions sont proposées à ceux qui désirent bénéficier d’une réduction de la taxe foncière sur l’île de la Réunion.
D’abord, les seniors et les personnes victimes d’un handicap physique sont privilégié par rapport à la taxe foncière. Effectivement, cette taxe n’est pas imposée aux sujets de plus de 75 ans et qui perçoivent des revenus modestes de moins de 16 409 €. Une réduction leur est également octroyée s’ils possèdent une résidence secondaire. Toutefois, ce second privilège n’est pas attribué aux personnes invalides.

Ensuite, une réduction de la taxe foncière peut avoir lieu en fonction du revenu de la personne concernée. Communément appelé plafonnement de la taxe foncière, il s’agit d’un dégrèvement de celle-ci dans le cas où sa valeur est supérieure à 50% de ce que touche la personne mensuellement. Cette situation survient le plus souvent lorsque le contribuable ne vit plus qu’à partir de ses prestations sociales. Il peut s’agir d’une personne nouvellement au chômage ou bien d’une personne qui ne réalise aucune activité au sein de la société. Par ailleurs, ceux qui sont encore soumis à l’ISF ne peuvent pas bénéficier de cette réduction de la taxe foncière.

Enfin, un dégrèvement de la taxe foncière est octroyée à un propriétaire de bien qui a dû partir en vacances brusquement et d’une manière involontaire. La réduction a surtout lieu lorsque le bien concerné ne trouve pas de locataire pendant plus de trois mois. toutefois, le processus de dégrèvement ne prendra effet qu’avec des preuves à l’appui du départ précipité du propriétaire des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé