De bonnes prévisions pour le marché de l’immobilier réunionnais

Les prévisions 2016 pour le marché de l’immobilier réunionnais s’allient à celles de la métropole selon les dernières publications éditées par les Notaires de France ainsi que les grandes enseignes nationales franchisées œuvrant dans le domaine de l’immobilier. Le marché serait en hausse depuis 2015 d’après les comparaisons effectuées entre cette année et la période entre 2012 et 2014. Sur l’île de la Réunion, les causes de ce revirement peuvent êtres classées en trois catégories.

De belles opportunités qui datent du temps doré de l’immobilier
Un des facteurs ayant permis ce redynamisme de l’immobilier à la Réunion est la présence importante de biens immobiliers de bonne qualité. Ce sont essentiellement des logements et habitations construits grâce à la défiscalisation et qui ont donc bénéficié de constructions de bonne qualité et qui ont été accessibles à des prix moindres.

Des opportunités de logements de bonne qualité
Le marché du locatif a été marqué par un assainissement qui a permis de lui apporter une activité importante depuis 2015. Effectivement, les propriétaires de biens à louer proposent des logements de bonne qualité, quelque fois déjà équipés et disponibles avec des loyers très abordables.

Des crédits à taux d’intérêt très faibles
Le plus important facteur qui a rebooster le marché de l’immobilier de l’île de la Réunion fut sans doute des crédits à taux d’intérêt très faibles. Chez certaines institutions financières, la valeur des mensualités de remboursement pouvait même être similaire à des loyers qui seraient abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé