La loi Duflot : à quel point le connaissez-vous ?

Cela fait maintenant une année et quelques mois que le dispositif Duflot est venu remplacer la loi Scellier, mais à quel point le connaissez-vous réellement ?

Savez-vous par exemple qu’elle est un grand avantage si vous souhaitez investir dans le logement locatif intermédiaire à La Réunion ? En effet, si vous souhaitez bénéficier des avantages de la loi Duflot, vous devez avant tout acheter un bien à louer.

Le bien nouvellement acquis doit être loué au moins pendant 9 ans avant que vous ne l’habitiez. La location se fera de manière permanente et le bâtiment doit être nu donc il faut écarter les formules saisonnières et les meublés de vacances. Autrement dit, il va vous générer des entrées d’argent régulières pendant 9 ans ce qui vous garantit une retraite et un pied-à-terre au soleil à la retraite.
De plus, il n’y a pas que les loyers qui vous promettent une assurance retraite, mais en plus, la loi Duflot réduit vos dépenses en vous octroyant une réduction d’impôt de 18 % pendant toute la durée de location. Autrement dit, aux loyers s’ajouteront une part assez considérable des impôts.

La condition pour profiter de tous ces avantages c’est que vous investissiez dans l’immobilier, mais pas, par le biais de n’importe quel bien. En effet, seuls sont reconnus par la loi Duflot les logements neufs acquis ou construits entre le 1er janvier 2013 au 31 décembre 2016. Il vous reste donc encore du temps pour en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé