La Réunion : le secteur immobilier vers la stabilisation ?

Le secteur immobilier de La Réunion n’a pas été épargné par la crise entrainée par l’arrêt de la défiscalisation Girardin en 2012. En effet, de nombreux investisseurs métropolitains y ont fait construire des logements neufs destinés à la location suite à la mise en place des dispositifs de défiscalisation. Ces dispositifs leur permettaient effectivement d’investir, certes une coquette somme dans la construction, mais de gagner ensuite un bénéfice considérable grâce aux futurs loyers.

Toutefois, après l’année 2012, de nombreux investisseurs ont vu leur rêve de s’enrichir partir en fumée et très vite, les logements dernièrement construits n’ont plus trouvé d’acquéreurs. La revente devient très vite impossible et dans le cas contraire, les investisseurs devaient vendre à perte, les prix du m² ayant chuté avec la crise.

Aujourd’hui, le secteur immobilier de La Réunion s’est nettement amélioré et la demande excède même l’offre. Ceci est dû au fait que les étrangers y viennent en masse pour vivre sous les tropiques et sous le soleil à longueur d’année sans pour autant s’exiler au fin fond du monde.

De plus, La Réunion, étant un territoire d’outre-mer français propose les mêmes installations modernes que celles retrouvées sur le continent. Les étrangers s’adaptent ainsi plus facilement et peuvent y acheter une propriété moins chère qu’en Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé