La Réunion : on investit dans l’immobilier pour assurer ses vieux jours

Chez les Français et leur territoire d’outre-mer, la retraite des personnes âgées dépendent des cotisations des personnes qui travaillent encore. En effet, ce sont ceux qui travaillent qui cotisent mensuellement pour assurer le confort des aînés. C’est donc un cycle infernal, car tous ceux qui ont travail y participent et quand ils seront vieux à leur tour, ce sont leurs cadets qui vont assurer leurs vieux jours.

Malheureusement, avec le taux de chômage qui ne cesse d’augmenter, la caisse sociale pour les retraités n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins donc les plus jeunes ont choisi d’autres alternatives pour assurer une retraire paisible plus tard. Ils sont donc nombreux à investir dans la pierre sur l’île de La Réunion.

Pourquoi la pierre ?
Parce que l’immobilier est un secteur stable et fiable. De plus, on peut aujourd’hui acheter une maison à crédit et c’est ce qui séduit le plus. Une fois le bien acquis, les nouveaux propriétaires n’y vivent pas, du moins pas à longueur d’année, mais loue la propriété pour assembler une petite fortune qui leur servira d’assurance-retraite. Les seuls frais qu’ils ont à dépenser, à part le prix initial, sont les mensualités pour rembourser le crédit et les petits travaux de rénovation, mais tout cela est pris en charge par les loyers mensuels perçus. Au final, ils amasseront une somme coquette.

Pourquoi La Réunion ?
Parce que l’île connaît chaque année une forte demande de logements que ce soit de manière permanente ou saisonnière. L’astuce est de proposer des maisons meublées ce qui augmentera le loyer et la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé