La tendance des prix de l’immobilier sur l’île de la Réunion

Le secteur de l’immobilier sur l’île de la Réunion a connu un ralentissement important depuis le dernier trimestre de l’année 2015, se manifestant essentiellement dans le domaine des prix de vente de biens immobiliers. En effet, d’une manière générale, le prix moyen du mètre carré a culminé à 2550 euros en septembre et octobre derniers pour commencer à baisser progressivement jusqu’au mois de février 2016. A cette date, le mètre carré s’est vendu à 2375 euros seulement en moyenne.

A partir de ce mois, l’évolution de ce prix n’a cessé de changer d’allure et ce, jusqu’en septembre dernier. En effet, une petite tranche de reprise des prix a lieu entre février et mars, cependant sans dépasser les 2350 euros.
A partir de mars, les prix vont décroître d’une manière importante en atteignant un seuil minimum de 2280 euros environ au mois de mai 2016. La hausse reprend légèrement jusqu’en juillet en atteignant presque les 2350 euros au début du mois de juillet. Mais la baisse reprend à partir de cette date puisqu’en septembre, le mètre carré dans l’immobilier n’est plus qu’à 2345 euros en moyenne.

Il faut savoir que plusieurs facteurs interviennent dans l’évolution des prix de l’immobilier sur l’île de la Réunion. La position géographique se présente comme un paramètre important que les acheteurs ne peuvent pas négliger. Survient aussi l’accès aux différents services tels que le transport, le parking, les écoles et autres établissements sociaux indispensables au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé