Le bilan de l’Observatoire de l’Immobilier de la Réunion sur le marché immobilier réunionnais en 2015

52 agences sont aujourd’hui partenaires de l’Observatoire de l’Immobilier Réunionnais et lui a permis de pouvoir établir son dernier bilan sur le marché de l’immobilier local en 2015. Les résultats sont clairs, des changements variables ont été constatés dans les différents secteurs du marché entre le 1er juillet et le 31 décembre 2015.

Des délais de vente à la traîne

Pour la première fois depuis plusieurs années, le délai de vente des biens immobiliers à la Réunion est supérieur à celui de la Guadeloupe. Effectivement, au niveau local, le marché n’est pas au beau fixe. Les délais de vente affichent une moyenne de 27,40 semaines pendant le deuxième trimestre de 2015 alors qu’il n’était que de 24,92 semaines au début de la même année. Ce constat a été révélé effectif dans les régions du Sud où certains biens ne se vendent qu’au bout de 30 semaines. Les chiffres sont explicites, le marché de l’immobilier n’a pas été très dynamique à la Réunion en 2015.

Des valeurs moyennes à la baisse

Ce secteur est également touché par une baisse importante de la valeur moyenne des biens. En effet, en ce qui concerne les appartements notamment, la moyenne en valeur se trouve aux environs de 102.000 euros à la fin de l’année 2015 contre plus de 112.000 voici en 2014. Cette décroissance est la conséquence de la fin de la défiscalisation qui a apporté sur le marché un grand nombre d’appartements à vendre et ainsi provoquer une baisse inévitable des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé