Le bilan du marché immobilier réunionnais depuis 2011 au second semestre 2015

Depuis 2011 à l’année 2015, le marché de l’immobilier réunionnais a subit plusieurs rebondissements et changements dus, dans la plupart des cas à des situations conjoncturelles inadéquates à son développement. En effet, le premier obstacle à l’épanouissement de ce secteur sur l’île de la Réunion a été la crise financière de 2008 qui a provoqué un recul important du marché réunionnais. Cette situation a tout particulièrement été ressentie dans le domaine de la location créant dans certaines régions, une baisse importante des offres de biens à louer.

Pendant les années 2011 et 2012, la situation n’a pas été plus florissante dans le même secteur puisque le marché de l’immobilier a vécu une offre très limitée par rapport à une demande de bien croissante et devenue très importante. Toutefois, le premier semestre de 2013 est marqué par une situation contraire en affichant une baisse de la demande grâce à une offre importante de biens, suivi, par ailleurs par un autre renversement de la situation pour s’allier aux deux années précédentes.

Le bilan sur l’année 2015 démontre que le marché de l’immobilier est devenu plus détendu par rapport aux années précédentes. La spatialisation des locations démontre une division de l’île de la Réunion en deux grandes zones à savoir des régions Ouest et Sud où le secteur de l’immobilier est plus dynamique et les régions Nord et Est où il l’est moins à cause de périodes de location très allongées, notamment dans le Nord où elles ont pratiquement doublé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé