Le centre-ville de Saint-Paul au cœur d’un boom immobilier

Le centre-ville de Saint-Paul offre aujourd’hui un nouveau visage à ceux qui n’y sont pas allés depuis ces cinq dernières années. En effet, ses résidents parleront d’une densification prochaine du territoire, tandis que le gouvernement évoque le résultat de la révision du Plan local d’urbanisme de 2012. Les deux constats ne sont pas faux puisque l’un comme l’autre, ils expliquent les ressentis et les causes de ce changement de décor indéniable de la ville de Saint-Paul.

450 logements créés depuis 2012

Avec l’importante croissance démographique dont fait montre l’île de la Réunion, certaines villes ont décidé depuis quelques années d’apporter des améliorations à leur programme immobilier. Afin d’assurer le logement de leurs nouveaux résidents, les villes comme Saint-Paul n’hésitent pas à renouveler les projets de constructions ou à les multiplier. En trois ans, ce seront quelques 450 nouveaux logements qui ont vu ou qui verront prochainement le jour dans le centre de cette commune. Aux projets de constructions s’ajoutent plusieurs programmes d’assainissement afin d’offrir une nouvelle jeunesse au paysage urbain de cette localité.

Un dynamisme exemplaire dans tous les types de logements

Le dynamisme immobilier de Saint-Paul se fait ressentir dans tous les types de biens disponibles sur le territoire. Depuis les logements sociaux aux appartements privés et maisons, les ventes se décuplent à grande vitesse. Parmi les projets les plus prospères depuis le renouvellement du Plan d’urbanisme, il y a le projet appelé Spag concernant la construction de 36 logements localisés à quelques mètres de la forêt domaniale du front de mer. Mais il y a aussi celui qui est prévu pour cette année et qui concerne quelques 200 nouveaux logements sociaux dans le secteur du cimetière marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé