Le contrat Vefa à La Réunion

Le contrat Vefa est courant sur l’île de La Réunion et de nombreux foyers n’hésitent pas à y souscrire tant le processus semble facile et règlementé.

Vefa signifie « vente en l’état futur d’achèvement » ce qui signifie que vous investissez dans un plan. La maison n’est pas encore sur pied, mais est encore à l’état de projet et des projets comme cela, on en retrouve beaucoup sur l’île. D’autres sont sûrs, mais d’autres ne le sont pas donc il faut redoubler de prudence et s’assurer que tout est légal pour ne pas voir votre argent s’envoler on-ne-sait-où.

Les étapes à suivre pour acheter sur plan et qui sont balisées par la loi sont :

– La réservation : il ne suffit pas de réserver par téléphone ou oralement, mais le promoteur doit vous faire signer un contrat de réservation. Comme tous les contrats, lisez-le bien et essayez de voir si toutes les clauses prévues par la loi y sont inscrites. Il est important de souligner que c’est à ce premier stade que vous devez communiquer vos exigences quant à votre future maison au promoteur.

Le dépôt de garantie : c’est une somme que vous devrez verser au promoteur à la signature du contrat de réservation. Il doit effectivement s’assurer de votre solvabilité et de votre sérieux quant à ce projet d’envergure. La garantie s’élève généralement à 5 % du prix total du bien à condition que le bien vous soit livré dans un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé