Le marché de l’immobilier à la Réunion en baisse constante des prix pour 2015

Le constat est sans appel au niveau de la majorité des territoires français notamment en France métropolitaine et à la Réunion en démontrant une baisse importante des prix sur le marché de l’immobilier. Cette constatation est obtenue grâce à une comparaison des chiffres de 2008, année marquée par l’essor même de ce secteur d’activités, et l’année 2014, date de début de la chute des prix sur les biens immobiliers en tous genres. De fait, la situation est la même dans tout le pays et dans le département de la Réunion, cette chute risque de perdurer pour encore cette année.

La Réunion dans l’impasse de la croissance démographique
Le département français de la Réunion fait aujourd’hui face à une importante hausse de la demande en logement due à une croissance importante de sa population. Cette situation incite les promoteurs et constructeurs immobiliers à réaliser de nouveaux projets de construction qui doivent répondre, pourtant aux contraintes d’urbanisation reliées à un foncier toujours plus rare de jour en jour. Toutefois, pour satisfaire les acheteurs potentiels de biens immobiliers sur l’île de la Réunion, les prix ne cessent de baisser tant en ce qui concerne l’achat que la location.

En effet, en ce qui concerne le prix des appartements anciens, une baisse de 7.9% est démontrée entre les années 2013 et 2014. En location, les prix ont diminué pour atteindre les 9.87 euros le mètre carré. Toutefois, cette baisse des prix n’est pas généralisée puisque le prix des maisons connait une hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé