Le marché de l’immobilier réunionnais avec des prix très variables d’un secteur à un autre

Si d’une manière générale, le bilan des prix dans le secteur de l’immobilier à l’île de la Réunion sont jugés stables depuis l’année 2015, il s’avère qu’en profondeur, ces prix affichent des variations très importantes lorsque le paramètre de la situation géographique est pris en compte. Effectivement, l’île est aujourd’hui subdivisée en deux grandes zones d’habitation de standings et de réputations complètement différents.

Le Nord et l’Ouest

Le Nord et l’Ouest sont les zones où se concentrent la majorité des quartiers d’affaires et des meilleurs sites balnéaires de l’île. Grâce à cette renommée, le Nord et l’Ouest disposent d’un marché immobilier aux prix exorbitants. En effet, le prix d’une maison peut facilement grimper jusqu’à plus de 350 000 euros et le mètre carré pour un appartement est proposé jusqu’à 4000 euros. Il en est de même pour ce qui est du prix du foncier où le mètre carré est vendu à 321 euros.

Le Sud et l’Est de l’île

Contrairement à cette réputation bourgeoise du Nord et de l’Ouest de la Réunion, le Sud et l’Est représentent les quartiers bon marché de l’île. La globalité de ces deux secteurs affiche des prix immobiliers très abordables. En ce qui concerne les prix des maisons, l’on aura facilement accès à une maison assez confortable en déboursant 150 000 euros. Pour ce qui est des appartements, le prix du mètre carré est à 1000 euros, soit 4 fois moins cher que dans les deux premières. Le mètre carré du n’est qu’à 210 euros seulement, soit à la moitié de sa valeur dans le Nord et l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé