Le marché de l’immobilier réunionnais en meilleure forme par rapport à 2012

L’île de la Réunion connaît une meilleure activité immobilière depuis 2015. Les chiffres évoqués par le dernier rapport des Notaires de France en début d’année en parlent avec une comparaison très positive entre 2012 et 2015. Ce dynamisme va se poursuivre pour le reste de cette année en cours et pourra insuffler un nouveau départ au marché de l’immobilier local.

Des prix de plus en plus bas dans tous les secteurs

Ceux qui recherchent un bien neuf à acquérir bénéficient en ce moment de prix très abordables. Si les propriétaires les proposent, c’est surtout pour renforcer l’activité dans ce secteur qui, depuis 2012 offre des prix exorbitants. Il en est de même pour les biens construits avant 2012, au moment où l’activité était encore à son comble. Les propriétaires sont plus consciencieux en proposant des prix mieux adaptés au pouvoir d’achat des clients.
En ce qui concerne le prix des logements, des appartements, des maisons et autres biens déjà utilisés, les propriétaires offrent aujourd’hui des prix stables. Effectivement, avec la baisse importante de leur activité pendant les cinq dernières années, ils ont atteint un plancher qui ne leur permet ni de remonter trop haut ni de descendre plus bas. Au final, ce sont des prix très accessibles qui sont proposés à la clientèle.

Des taux d’intérêt faibles

Dans le secteur des financements, les institutions concernées mettent actuellement à la disposition de leurs clients des offres de prêts immobiliers avec des taux d’intérêt très faibles. D’une manière générale, leur valeur avoisine facilement le prix mensuel d’un loyer moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé