Le marché immobilier réunionnais : un secteur d’investissement très avantageux

L’île de la Réunion, anciennement appelée l’ « île Bourbon » a intégré la grande famille des départements français en 1946 et est depuis, une des destinations préférées des touristes mais également des métropoles en quête d’un lieu de vacances sous les Tropiques. Avec une population qui ne cesse de croître en nombre, le marché immobilier de l’île se voit être de plus en plus avantageux d’année en année.

Un secteur de vente très prometteur
Avec une croissance démographique très importante, la population de la Réunion pourrait doubler d’ici 2030 et demanderait la construction de 10 000 logements par an en moyenne. Or, avec la croissance démographique sera également présente une rareté du foncier. Cet état de fait représente une véritable opportunité pour les propriétaires de biens fonciers qui en profitent pour proposer leurs biens en vente à des prix très avantageux. Ces derniers varient selon la région avec une partie sud souvent délaissée par les acheteurs.

Les Réunionnais investissent également beaucoup plus dans les appartements d’habitat que dans les maisons. Effectivement, ce type d’hébergement accapare les 45% des biens en vente dans l’île.

En ce qui concerne le marché locatif, ce secteur est délaissé aussi bien par les locataires que par les promoteurs. En effet, on constate que les locataires ne séjournent en moyenne que pendant 4.64 semaines alors qu’avant 2008, la durée du séjour atteignait les 6,7 semaines. De plus, les projets de construction destinés au marché locatif sont devenus rares depuis la crise de 2008. Cette situation laisse prévoir une hausse des prix des loyers pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé