Le marché locatif à La Réunion

Les logements mis en location se font rares à La Réunion et pour cause, il y a la démographie qui y monte en flèche, la crise de l’année 2008 et la baisse de la durée locative des vacances.

Qui dit baisse des logements à louer, dit opportunité d’investir dans le locatif sur l’île. De nombreux étrangers se sont d’ailleurs déjà lancés sur le créneau et résultat : il devient facile de trouver un logement à louer sur l’île mais il faut y mettre le prix.

Côté prix, les tarifs grimpent à cause de la rareté du foncier et parce que l’île de La Réunion est le seul territoire d’outre-mer situé dans l’océan indien, une zone tropicale actuellement très prisée. Les étrangers aiment l’idée d’y passer quelques jours au chaud, voire d’y passer une retraire paisible sous le soleil des tropiques et à proximité de la mer turquoise. Bref, le cadre paradisiaque de l’île se paie au prix fort.

Si pour les locataires, c’est un luxe qu’ils sont prêts à s’offrir, pour les propriétaires, c’est un business qui cartonne vu qu’en investissant dans le marché locatif réunionnais, ils bénéficient d’avantages fiscaux plus qu’intéressants si on ne cite par exemple que la loi Scellier d’outre-mer. Cette dernière permet aux propriétaires-investisseurs de réduire leur impôt sur le revenu. Elle possède deux déclinaisons à savoir la forme classique qui propose une réduction allant jusqu’à 31% pendant 9 ans et la sociale, une réduction de 41% pendant 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé