Le meublé de tourisme fait sensation à La Réunion

Le meublé de tourisme, aussi appelé location saisonnière ou de vacances est aujourd’hui en vogue à La Réunion. Ce système prend de plus en plus d’ampleur pour deux grandes raisons : l’impossibilité pour un étranger d’y devenir propriétaire et le cadre idyllique que propose l’île.

A l’île de La Réunion, il est quasiment impossible pour un étranger de devenir propriétaire sauf si on souscrit à un régime immobilier précis qui le stipule dans ses termes. Là encore, le problème se pose car pour acheter un bien immobilier et en devenir propriétaire, il faut y mettre le prix ce qui n’est pas toujours évident pour les ménages. Les étrangers ont donc trouvé la bonne solution pour vivre quelques jours ou semaines dans l’île avec tout le confort nécessaire et en toute indépendance. Cette solution est bien sûr la location de vacances.

La location de vacances ou meublé de tourisme consiste à louer un logement entièrement meublé à raison d’un court séjour. Le loyer est calculé à la journée, à la semaine ou au mois selon la durée du séjour et pendant toute leur occupation, les locataires sont totalement maîtres des lieux.

L’autre raison qui a entrainé l’engouement autour du meublé de tourisme est le cadre idyllique de l’île. Afin de bien profiter de chaque recoin et de leur court séjour, les touristes préfèrent recourir à ce système qui revient moins cher (car on peut y cuisiner) et plus libre avec néanmoins tout le confort nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé