Le processus de défiscalisation 2015 au titre de résidence principale à la Réunion

Ceux qui désirent faire l’acquisition d’un bien immobilier en tant que résidence principale pour cette année 2015 à l’île de la Réunion pourront avoir recours à une opération de défiscalisation se manifestant sous forme de réduction des impôts. Effectivement, cette nouvelle règlementation est entrée en vigueur dernièrement à partir de l’article 199 undecies A du Code Général des Impôts.

Ce qu’il faut faire pour défiscaliser lors de l’achat d’une résidence principale
Le recours à une opération de défiscalisation pendant l’acquisition d’un bien immobilier en tant que résidence principale n’est possible qu’à partir de ces quelques critères :
– Une domiciliation dans la métropole française ou encore dans ses départements d’outre-mer est nécessaire pour l’acheteur
– Le bien acheté doit obligatoirement être un appartement neuf ou une maison neuve bâtis sur le territoire réunionnais
– Le bien doit rester la résidence principale de l’acquéreur pendant au moins 5 ans
– Cette acquisition doit être la première accession à la propriété de l’acheteur.
Dans le dernier critère, l’opération est possible également si son ancienne habitation est jugée en ruines, dangereuse ou insalubre.

Une offre de crédit d’impôt à la disposition
Dans le contexte de l’achat d’une résidence principale, cette opération de défiscalisation s’accompagne d’un crédit d’impôt proposé par la loi Girardin Outre-mer et la loi pour le développement des outre-mer. Il s’agit d’une réduction proportionnellement définie selon la superficie du logement et mesurée par nombre de mètre carré par surface habitable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé