Le retour du dynamisme dans l’immobilier de l’île de la Réunion

Le secteur de l’immobilier réunionnais n’était pas en pleine forme depuis ces quatre dernières années. Cependant, cette année 2016 promet une évolution positive pour le grand plaisir des promoteurs et des agences.

2015 : des chiffres très prometteurs
D’après le bilan du marché de l’immobilier pendant l’année 2015, ce secteur aurait engrangé des crédits immobiliers d’une valeur totale de 156 millions d’euros sur l’île de la Réunion, avec quelques 1 045 000 transactions, biens anciens et neufs confondus. Ce chiffre concerne les contrats nouvellement réalisés entre les agences de financement immobilier et les réunionnais. La comparaison avec la situation en 2014 démontre une hausse importante de 30% de l’activité sur ce marché, un changement de donne très attendue par les différents acteurs concernés.

La reprise du pouvoir d’achat de la communauté réunionnaise
Du point de vue économique, les habitants de l’île de la Réunion ne connaissent pas encore la prospérité qu’ils attendent et qu’ils ont vécue juste avant la crise de 2011. Cependant, cette situation a aussi ses bienfaits puisque les banques et autres institutions financières ne peuvent que suivre la tendance du moment. En effet, avec une baisse relative des revenus par ménage, ces derniers proposent des taux d’intérêt beaucoup plus faibles pour ne pas subir la baisse dans leurs activités. La conséquence en est des taux de moins de 2% et qui peuvent s’étaler jusqu’à 25 ans. Les réunionnais en profitent, bien sûr, pour rénover ou acheter, tant les opportunités sont intéressantes en ce moment dans le secteur de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé