Les banques à La Réunion moins prêteuses

Les banques à La Réunion moins prêteuses

Devenir propriétaire est actuellement un rêve que caressent de nombreuses personnes à La Réunion. Souvent dans un but locatif, investir dans un bien est un placement d’avenir.

Mais atteindre ce rêve semble inaccessible pour certains faute de moyens. C’est évident, pour investir il faut soit posséder un fond soit obtenir un prêt bancaire. Mais les emprunts bancaires ne sont pas si faciles à obtenir. Crise oblige, les établissements bancaires sont devenus de plus en plus stricts et accordent difficilement des prêts. Pourtant, nombreux sont ceux qui tentent leur chance, espérant décrocher la réponse positive qui feront d’eux d’heureux propriétaires. Il faut dire que posséder un bien permet de tirer des revenus conséquents grâce à la location.

Prenons le cas d’une infirmière qui souhaite acquérir un logement. Avec un revenu de 2300 euros par mois, elle loue un appartement pour 650 euros. Ayant eu un coup de cœur pour un petit appartement de deux pièces valant la somme de 149 000 euros, elle entreprit de prendre un emprunt à la banque. Démarche logique lorsqu’on ne possède pas les fonds nécessaire. Se rendant à la banque avec grand espoir, elle ressort déçue. Pourquoi ? La banque, prudente, n’accordera la somme de 130 000 euros à seule condition qu’elle emménage directement dans le nouvel appartement. Le fait qu’elle ne soit pas propriétaire de son logement actuel a aussi joué en sa défaveur. Déception donc pour cette mère de famille qui voit s’envoler son rêve de devenir propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé