Les caractéristiques du marché immobilier réunionnais pendant la première moitié de l’année 2016

Un bilan concernant l’évolution du secteur de l’immobilier à l’île de la Réunion a été réalisé par l’Observatoire de l’Immobilier Réunionnais. Son étude porte sur la période entre le 1er janvier et le 30 juin 2016. Elle fait intervenir 55 agences œuvrant toutes pour le développement de ce secteur. Les résultats du bilan démontrent une tendance positive assez prometteuse de l’immobilier réunionnais, notamment pour la seconde moitié de l’année 2016.

La baisse du délai de vente ou de location des biens immobiliers

Les conséquences de la crise financière de 2008 qu’a subie l’île de la Réunion se sont manifestées essentiellement durant les deux dernières années dans le domaine de la commercialisation immobilière. Le délai de vente et de location des biens tendait notamment à accroître de manière importante. Mais depuis le début de l’année 2016, on a pu assister à un renversement de la tendance. En effet, le délai de commercialisation a baissé à 26,76 semaines, au départ de 27,40 semaines à la fin de l’année 2015.

Une hausse des valeurs des biens à vendre

Dans le secteur de la vente, le bilan établi par l’Observatoire démontre une augmentation des prix dans de nombreux types de biens. Les appartements trouvent, par exemple acquéreurs aux alentours de 113.377 euros contre 102.097 euros à la fin de l’année 2015. Cette hausse des prix est engendrée par une baisse de 5% de l’offre entre fin 2015 et début 2016. En effet, si le marché concernait 54% en termes de volume d’appartements à vendre, pendant le premier trimestre 2016, ce chiffre n’était qu’à 49%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé