Les dangers de la vente de biens immobiliers à La Réunion

Vous êtes propriétaire terrien ou de maison et vous souhaitez vendre ? La meilleure solution est de confier votre bien à une agence immobilière comme l’OFIM.

Pourquoi ?
D’abord, parce qu’avoir un conseiller expert dans le domaine immobilier peut s’avérer important sur le plan juridique et social.
Ensuite, parce que les agences immobilières sont les mieux placés pour vous trouver rapidement des clients solvables.
Enfin, parce que les ventes entre particuliers se soldent souvent par un procès auprès du tribunal.
Notre intention n’est pas de vous effrayer, mais d’ouvrir vos yeux quant à la vente de biens immobiliers entre particuliers. Selon une étude menée par le ministère de justice, près de 19% des ventes immobilières de particulier à particulier finissent devant les tribunaux.

Pourquoi un taux aussi alarmant ?
Parce que les particuliers ne connaissent pas obligatoirement toutes les lois concernant le secteur immobilier. De plus, il ne faut pas négliger la mauvaise foi de certains vendeurs ou clients qui espèrent toujours gagner plus que l’offre. C’est malheureusement le cas dans de nombreuses ventes immobilières entre particuliers d’où la raison d’être des agences immobilières.
Chers propriétaires vendeurs, mieux vaut donc confier votre bien à une agence pour qu’elle se charge de vous trouver un client honnête. Chers acheteurs, mieux vaut recourir aux services d’une agence, même si elles vous font payer, car au moins vous aurez de bons conseilleurs. De plus, même si vous n’en avez pas recours, sachez que les tarifs proposés par vos propriétaires particuliers englobent toujours une commission, mais cette fois-ci sans bons conseilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé