Les prix de l’immobilier sur l’île de la Réunion pour l’année 2016

D’après les prévisions, le marché de l’immobilier sur l’île de la Réunion est en bonne voix de développement pour cette année 2016. Effectivement, les chiffres sont bons pour démontrer une croissance positive dans ce secteur d’activité qui a mal vécu la crise économique qui sévit depuis quelques années. Pour ceux qui s’interrogent sur les prix dans ce domaine, en voici quelques uns en ce qui concerne la capitale, Saint-Denis.

3 025 euros
Une moyenne générale est proposée par les responsables du secteur de l’immobilier réunionnais en ce qui concerne les prix à Saint-Denis. En effet, le mètre carré se vendrait à 3 025 euros et ce, dans toutes les catégories de biens.

Dans le secteur des appartements, les prix se trouvent dans la tranche de 2 302 euros à 4 604 euros. Les prix varient selon les quartiers, d’autres étant plus demandées, plus sécurisées et donc plus chères. La moyenne dans cette branche est donc de 3 069 euros par m2.

En ce qui concerne le prix du mètre carré en matière de maison particulière, il est vendu entre 2 139 euros et 4 278 euros, soit à un prix moyen de 2 852 euros. La valeur des maisons dépend évidemment du standing qui y est proposé et des aménagements supplémentaires qui s’y trouvent d’une maison à une autre.

Dans le secteur de la location, le loyer s’élève en moyenne à 16,2 euros par mois et par mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé