L’#immobilier “éco à La Réunion

Choisir une habitation écologique commence actuellement à attirer de nombreux d’adeptes.

A La Réunion, les professionnels de la construction conçoivent de plus en plus de bâtiments « basse consommation » tant pour les grands immeubles que pour les maisons individuelles.

La préservation de l’environnement est la principale raison qui pousse les personnes à se tourner vers l’écologie et le logement durable. Le désir de réduire les impacts négatifs sur l’environnement tout en économisant sur la consommation séduit beaucoup. En plus d’êtres confortables, les logements écologiques répondent à des différents critères afin de réduire leur impact sur l’environnement.

Tout dans la construction de la maison écologique doit être bien réfléchi de l’idée en passant pas les techniques, les équipements et bien sûr les matériaux. Dès la conception, les matériaux utilisés doivent respecter l’environnement en étant recyclables et sans émanations toxiques, l’énergie sera renouvelable de préférence et l’isolation permettra de réduire la consommation d’énergie. Les promoteurs et les architectes sont encore peu nombreux à concevoir de telles maisons mais la tendance commence à de répandre.

L’investissement d’une maison écologique est plus onéreux qu’une maison traditionnelle mais le surcoût sera vite amorti grâce aux économies réalisées sur l’usage. Par ailleurs, de nombreux dispositifs d’aides financières favorables à la construction écologique tel que le crédit d’impôt au développement durable, l’éco-prêt à taux zéro, certaines communes ou conseils régionaux accordent des aides aux particuliers qui veulent installer des équipements en employant des énergies renouvelables.

Avec le nouvel engouement que connaissent les maisons écologiques, on pourra bientôt les voir un peu partout sur l’île Bourbon. Alors soyez à l’affût, les maisons écologiques pourraient rapidement envahir votre quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé