L’investissement immobilier à l’étranger est-il vraiment intéressant ?

Oui et non.

Investir à l’étranger était en vogue en 2013, mais faut-il continuer de l’adopter cette année. Selon les spécialistes de l’immobilier, on peut toujours l’adopter, mais à condition de bien choisir le pays d’investissement. En effet, tous les pays ne se prêtent plus à cette tendance pour plusieurs raisons dont le système d’imposition.

Lorsque vous investissez à l’étranger, il faut savoir que vous devez aussi vous acquitter des taxes de votre pays en plus de celui où votre bien immobilier est situé. Autrement dit, si vous possédez un bien à l’étranger, vous devez le déclarer auprès de l’administration de votre pays. Si le bien est loué, les revenus générés seront imposés et dans le cas contraire, l’impôt de solidarité sur la fortune sera appliqué. Dans les deux cas, vous serez toujours assujetti par des impôts.

La meilleure option est ainsi de choisir un pays qui a signé un contrat de non double imposition pour payer moins d’impôts. C’est par exemple le cas de La Réunion qui propose aux investisseurs étrangers d’acheter un bien sur leur territoire dans le respect de la non double imposition.

A part La Réunion, d’autres pays le proposent, c’est pourquoi il est important de bien choisir le pays d’investissement pour espérer avoir de réels bénéfices.
La Réunion est aussi un choix intéressant, car en tant que territoire d’outre-mer français, elle est doteé de toutes les infrastructures modernes qui visent à ne pas vous dépayser totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé