Marché de l’immobilier réunionnais : une bonne situation pour vendeurs et acquéreurs

C’est désormais prouvé, la situation du secteur de l’immobilier sur l’île de la Réunion s’est belle et bien améliorée depuis ces trois dernières années, une situation qui ne va pas sans déplaire à tous les acteurs de cette branche d’activité. Effectivement, vendeur c’est-à-dire le propriétaire de biens à céder, et acquéreur, le futur nouveau propriétaire trouvent chacun sa part d’avantage, profitable de par certains paramètres.

D’un côté, le vendeur a la possibilité de profiter d’une stabilité des prix qui s’est établie depuis déjà ces deux dernières années. Les résidents réunionnais disposent d’un meilleur pouvoir d’achat qui concorde parfaitement avec les prix abordables et raisonnables que proposent les propriétaires et ce, dans toutes les catégories de biens. En ce qui concerne le marché des biens fonciers, il tend à prendre une direction vers l’altitude à cause de la croissance démographique importante qu’il y a sur l’île et de l’étroitesse des terrains à bâtir au niveau des régions basses.

D’un autre côté, les acquéreurs ont actuellement le choix entre plusieurs dispositifs de financement à taux d’intérêt à la baisse. L’acquisition est donc plus accessible d’autant plus que les prix ont baissé pour atteindre le plancher minimum. En ce qui concerne le neuf, les tarifs ont été revus par l’ensemble des propriétaires afin d’offrir des logements plus abordables aux acheteurs. Dans le domaine de la location, les promoteurs n’hésitent également pas à améliorer leur écoute concernant les possibilités de la clientèle. La conséquence en est des biens locatifs qui trouvent rapidement locataires et dotés d’une meilleure qualité d’infrastructure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé