Mettre un bien en #gestion #locative à l’#agence OFIM

Mettre son bien en location peut sembler facile au premier abord lorsqu’on n’est pas au courant de toutes les étapes nécessaires à la réussite de votre projet.

Choisir de s’occuper soi-même de la location ou bien laisser votre bien entre les mains expertes des agents immobiliers, la question mérite d’être posée.

Lorsque vous choisissez de mettre votre bien en location par vos propres moyens, vous aurez à gérer et à effectuer de nombreuses choses qui prendront forcément une grande partie, si ce n’est tout, votre temps. En premier lieu, vous devez évaluer vous-même la valeur locative de votre bien. Evitez de surévaluer votre bien, vous risquez de rater des occasions de le louer. Ensuite, vous devez trouver de locataires en rédigeant une annonce que vous aurez pris soin de diffuser sur les différents types de support. Ne vous attendez pas à trouver immédiatement des locataires, ce genre de démarche prend du temps. Suivent les innombrables visites, qui prennent beaucoup sur votre temps. Une fois votre locataire arrêté, le bail signé ainsi que le reste des autres démarches juridiques et administratives effectués, vous pourrez enfin souffler et profiter de vos revenus.

Gérer soi-même la location de son bien n’est pas à la portée de tous. Certaines connaissances sont nécessaires et il faudrait disposer de beaucoup de temps devant soi. Pour ceux qui craignent de ne pas trouver de locataires assez rapidement, il est préférable de se tourner vers les professionnels du secteur. Confier la gestion de votre bien à une agence immobilière comme OFIM présente de nombreux avantages.

L’agence OFIM prendra en main la gestion de votre bien du début jusqu’à la fin : évaluation de la valeur locative, états des lieux, annonces publicitaires, sélection et visite des candidats, établissement du bail, encaissement des loyers, délivrance des quittances, informer le trésor public, entreprendre les travaux en cas de nécessité, régler les appels de charges du syndic, fournir un récapitulatif de votre déclaration des revenus fonciers ou encore déclaration à l’assurance. En plus du gain de temps économisé, la diffusion de l’annonce de votre bien par une agence permet de recevoir des réponses plus rapidement.

Autre avantage, OFIM fait office de mandataire entre le propriétaire et le locataire en cas de litige. Pour s’assurer que ce genre de situation survienne, OFIM propose aussi diverses assurances sur les loyers impayés, les détériorations ou encore les sinistres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé