Pour ce 25ème salon de la Maison, venez nous rendre visite à notre stand C22.
Cette année, le pavillon OFIM abritera l’Ile Maurice.
L’île Maurice offre à ce jour de très nombreuses possibilités et opportunités en matière d’investissement. La fiscalité y étant très favorable, les entrepreneurs désireux d’investir à l’étranger trouvent à Maurice un cumul d’avantages qui font de ce pays très attractif dans de nombreux domaines, une véritable plateforme d’investissement adaptée à tous les besoins.
OFIM a pour mission de vous accompagner tout le long de vos démarches pendant le salon, car investir à Maurice nécessite un savoir faire, tant sur le plan financier, qu’administratif.
Investir à l’île Maurice, avec OFIM, c’est vous assurer des conseils et des orientations vous permettant de protéger votre investissement à long terme à l’île Maurice, et de franchir toutes les étapes vous permettant de rentabiliser de manière saine vos projets d’investissement à l’île Maurice.
Les avantages à l’ Ile Maurice
Integrated Resort Scheme (IRS)
Le complexe résidentiel intégré (IRS) est un programme destiné à faciliter l’acquisition de biens immobiliers par des ressortissants étrangers. Les projets intégrés dispose d’une une large gamme d’infrastructures récréatives et de loisirs, incluant terrain de golf, marina, piscine individuelle, service traiteur, activités nautiques centres de bien-être et de remise en forme, centres commerciaux et magasins hors taxeA travers l’IRS, les acheteurs étrangers peuvent obtenir le statut de résident, à partir du moment où ils font l’acquisition d’une villa de luxe sur l’île. Le minimum d’investissement requis est de US$ 500, 000
Le Real Estate Scheme (RES), est un régime permettant le développement des lots de terrains variant entre 0.4 et 10 hectares. Le RES permet aux promoteurs étrangers de développer des complexes immobilier en partenariat avec les propriétaires de terrains à l”Ile Maurice. Les étrangers ont la possibilité de faire l’acquisition des biens immobiliers sous le régime (Real Estate Scheme) et il n’y a pas de minimum d’investissement requis. Ces développements doivent idéalement inclure un amalgame de complexes résidentiels, infrastructures de loisirs et complexes commerciaux tels que villas, appartements, spa, gym…