Ofim vous donne quelques astuces pour éviter des cambriolages

Cambriolage, quelques astuces pour l’éviter relaté par l’agence immobilière ofim

Les cambrioleurs peuvent frapper à n’importe quel moment. Il faut donc se préparer à recevoir leur visite aussi bien de jour comme de nuit sans pour autant tomber dans la psychose. En faisant attention à ne pas commettre d’imprudences, vous aurez déjà réussi en partie à écarter les éventuelles menaces.Pour dissuader les cambrioleurs, il faut être plus malin qu’eux. Avec quelques précautions toutes simples, vous vous protègerez des intrus. Suivez nos conseils anti-malfrats :

Soyez plus prévenant :

  • Claquer seulement la porte sans la verrouiller, vous ne ferez jamais. Même si vous allez juste chez le fleuriste du quartier, fermez toujours votre porte à clé.
  • En sortant, oubliez les cachettes-clé habituelles, pot de fleur, sous le paillasson, dans la boite aux lettres. Ce sont les premiers endroits où les cambrioleurs vont vérifier pour savoir si par chance, ils y trouveront votre clé.
  • Lorsque vous faites de nouvelles acquisitions (ordinateur, home cinéma…), ne laissez jamais trainer les emballages vides à portée de vue pour ne pas attiser les personnes malintentionnées.
  • Laisser trainer les outils de jardin est également une très grosse erreur. Après vous en être servi, rangez-les dans un endroit sûr pour que les cambrioleurs ne les utilisent pas pour forcer vos portes et fenêtres.
  • Méfiez-vous quand quelqu’un sonne à la porte. Avant d’ouvrir, demandez d’abord qui c’est. Si la personne prétend être un agent de l’état ou un assureur, demandez-lui de glisser d’abord sous la porte sa carte d’identité professionnelle. Laissez-la entrer une fois que vous serez sûr de l’authenticité du document en question.
  • Il est aussi vivement recommandé de photographier et relever les numéros de séries de tous les objets de valeur que vous possédez chez vous. Classez les clichés ensuite dans un endroit sûr. En cas de vol, vous aurez besoin de ces pièces pour accélérer les procédures administratives et faire avancer l’enquête.

Les mesures de protection :

  • Vérifiez systématiquement l’état de vos serrures.
  • Installez des grilles de protection sur tous les accès faciles.
  • Si vous n’avez pas la possibilité d’installer des équipements de surveillance, posez juste des fausses caméras à des hauteurs bien apparentes pour que les visiteurs le remarquent. Les intrus croiront qu’il s’agit d’un vrai dispositif de sécurité.
  • Installez un système d’alarme, histoire de les dissuader même si vous n’avez pas encore les moyens de vous souscrire auprès d’un centre de surveillance.

Enfin, signalez aux autorités tous véhicules ou individus suspects qui rodent près de chez vous de façon inquiétante. Et surtout, ne sortez pas à des heures fixes, un emploi du temps plus souple empêchera les malfaiteurs de surveiller vos allées et venues et de pénétrer chez vous dès que la moindre occasion se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé