Pourquoi devriez-vous proposer une location saisonnière ?

La location saisonnière consiste à mettre un logement en location pendant une saison précise de l’année. Généralement, la saison coïncide avec les vacances puisque c’est à cette période que les demandes montent en flèche. Quelles sont les avantages de ce système ?

Des vacances « tous frais payés »
L’argent est effectivement le principal moteur qui anime les propriétaires puisqu’avec les loyers récoltés, ils peuvent se permettre eux-mêmes de prendre quelques jours de vacances en mode « tous frais payés » par les loyers. C’est donc un système avantageux pour disposer d’un budget vacances sur une rentrée d’argent supplémentaire et ponctuelle.

La disponibilité du logement
Si le logement loué est votre résidence principale, le propriétaire pourra décider librement de la durée de location pour qu’il puisse réintégrer son domicile quand il le souhaite. S’il s’agit d’une résidence secondaire, il pourra également planifier les locations en dehors de sa propre occupation de la maison. Dans les deux cas, la disponibilité de la maison ne tient qu’à lui.

De grosses sommes à la clé
Si vous disposez d’une résidence secondaire à La Réunion et que vous ne comptez pas y séjourner pendant les vacances, pourquoi ne pas la mettre en location saisonnière pour disposer d’une coquette somme ? Cette somme pourra arrondir vos fins de mois, couvrir d’autres charges ou des emprunts ou même réaliser des travaux de rénovation et d’entretien sur la résidence louée.

La période
Même si les demandes de location saisonnière ont le vent en poupe pendant les vacances, il arrive que des particuliers cherchent un pied-à-terre de passage hors vacances donc le marché reste ouvert à longueur d’année. De plus, les durées d’occupations sont très souples, allant d’une nuitée à quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé