Pourquoi investir dans l’immobilier à Madagascar ?

Actuellement, l’investissement dans l’immobilier à Madagascar semble intéressant et pertinent surtout pendant cette période de crise.

Tout d’abord, le prix du mètre carré est beaucoup plus accessible par rapport à ceux des pays étrangers. Vu la crise économique qui règne dans le pays, l’offre devient largement supérieure à la demande et le prix de vente présente une diminution progressive. On constate que les plus coûteux sont ceux de la ville de Nosy-Be et ceux des quartiers résidentiels de la capitale. Dans les zones rurales, les prix sont extrêmement réduits.

À part la situation géographique, il y a également d’autres points qui déterminent le prix du mètre carré d’une maison à Madagascar. L’accès à l’eau potable, à l’électricité ainsi qu’aux commodités, jouent un rôle important. En ce qui concerne les locations, les prix ont légèrement baissés pour les petites maisons. Par contre, ils s’élèvent lorsqu’il s’agit des villas et des résidences luxueuses qui sont les plus recherchées par les étrangers et les entreprises. À vrai dire, ces derniers envisagent souvent de les transformer en show-rooms, en des ateliers ou encore en des sièges sociaux. Ainsi, il est tout à fait avantageux de faire construire ou d’acheter une villa à Madagascar, pour la louer par la suite. L’investissement pourra alors être amorti rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé