Pourquoi vivre à La Réunion ?

Il y a encore quelques décennies, aller à l’autre bout du monde et acheter une maison, une parcelle de terrain pour construire son commerce était quasiment impossible. De nos jours, retraités, investisseurs ou simples citoyens franchissent le cap et décident de créer une toute autre vie ailleurs. La Réunion fait partie des nouvelles destinations de vie les plus appréciées.

Un cadre idyllique
La Réunion est une île située sous les tropiques. Parmi ses principaux atouts figurent donc son climat qui n’est ni trop chaud ni trop froid. Aussi, les catastrophes naturelles n’y sont pas aussi destructrices qu’aux Etats-Unis. Elle propose également une vue panoramique sur l’océan et c’est une offre que les retraités ne peuvent pas refuser.

Qualité de vie élevée
Pour les particuliers, s’ils décident d’acquérir des maisons toutes faites, les mauvaises surprises sont rares. A la Réunion, les lois sont très strictes au niveau de la qualité des maisons mise en vente ou en location. Le vendeur doit effectuer plusieurs diagnostics contre tout ce qui est susceptible d’être nuisibles au nouveau propriétaire (termites, amiantes, plomb, …). C’est la norme imposé par l’Etat pour toute maison à vendre ou à louer.

Secteur fiscal avantageux
En termes de fiscalité, l’Etat a instauré plusieurs lois sur l’immobilier d’où un net de fiscalisation. Parfois, fonder son entreprise dans un autre pays ou bien le délocaliser simplement expose le fondateur à plusieurs impôts. Pourtant, à La Réunion, la loi Duflot Outremer propose de réduire les impôts allant jusqu’à 29 % du capital de l’investissement. De même, la Loi Pinel est tout autant profitable pour l’investisseur. En fait, les sociétés recherchent des pays où ils peuvent exploiter au maximum tout en limitant autant que possible le coût des impôts. La Réunion figure parmi les pays les plus avantageux en matière fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé