Quelques conseils d’emballages pour un démenagement.

Déménager est quelque chose d’assez complique et de fatiguant. Il nécessite un suivi du début jusqu’à la fin, c’est-à-dire depuis la mise carton et l’emballage jusqu’au déballage et l’installation.

Ce qui peut rendre un déménagement compliqué, c’est la diversité des affaires que vous allez emmener vers votre nous domicile. Il y a des choses de grande taille et de petite taille, ceux assez large et ceux qui sont fins, pliable ou rigide, les démontables et non démontables, les fragiles et les résistants, et les lourds et les légers. En fonction de chacune de leurs caractéristiques, vous devrez choisir une solution adaptée.

Pour transporter vos affaires, le plus facile à trouver et le moins cher, ce sont les boites en carton et les sachets plastiques. Vous pouvez les acheter ou encore mieux, les emprunter à des proches. Il en existe de différentes tailles et formes qui sauront s’adapter à la situation. Ce sont des contenants parfait pour vos affaires pliables, légères et pas trop fragile. C’est le cas des vêtements, de la paperasse, et de la literie la literie par exemple. Bien sure, si vous jugez que d’autres choses peuvent être emballé dans cette manière, c’est come bon vous semble. Attention tous de même à ne pas surestimer la résistance de ces contenants.

Pour tout ce qui est fragile, s’ils sont de petite taille, vous pouvez tout aussi bien l’emmener avec vous personnellement. Dans le cas contraire, nous vous conseillons des boites plus dures (en boite par exemple). C’est souvent le cas de la vaisselle. En les rangeant à l’intérieur, il faudra vous assurer que ces affaires ne puissent pas trop bouger sous peine d’être endommagé. Autrement, vous pouvez rembourrer votre la boite avec de l’éponge, des draps voire même du papier. Et surtout, n’oubliez de marquez quelque part sur le contenant « FRAGILE » en grand et bien visible.

Nous vous conseillons également d’emballer certains meubles. Si vous ne les démonter pas. Lors du transport et de la manutention, les risques de chocs restent toujours présents. Vous pourriez vous retrouver avec des rayures ou des angles écrasés et arrondis. Il serait judicieux de protéger ces extrémités en les enroulant avec des draps ou n’importe quoi d’autre susceptible d’amortir les petits chocs. Si vous les démontez, assurer de mettre tous les éléments ensemble. Les attacher avec une corde ou les enrouler avec de scotch, c’est vous qui voyez. Et quant aux vices et autres petites pièces, mettez-les dans une petite boite ou un petit sachet identifiable pour savoir quelles pièces appartient à quel meuble.

Et dernier petit conseil, numéroté vos contenants pour qu’il soit facilement identifiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé