Qu’est-ce que l’éco-PTZ ?

L’éco-PTZ est un dispositif établi par l’État Français afin d’octroyer des aides financières aux particuliers souhaitant améliorer les dépenses énergétiques de leur maison. Sa mise en application a été fixée pour le 1er juillet 2014, mais le gouvernement a décidé de le reporter pour le mois de septembre. Il faut noter que les conditions d’éligibilité à cette aide sont nombreuses donc il faudra vous informer.

Premièrement, il faut savoir que l’éco-PTZ ou éco-prêt à taux zéro répond au dispositif éco-conditionnalité et il est accordé par des établissements de crédit ayant signé une convention avec l’État. Il est attribué sans conditions de ressources du souscripteur, en une seule fois pour un montant seuil de 30 000 euros et seulement pour une rénovation énergétique du logement.

À partir du 1er septembre 2014, seuls les particuliers faisant appel à des artisans ou entrepreneurs labellisés RGE (reconnu garant de l’environnement) pourront bénéficier de l’éco-PTZ. Ainsi, si vous faites appel à des artisans classiques ou effectuiez les travaux vous-même, cette aide ne vous sera pas versée.

Aussi, les travaux réalisés devront avoir pour objectifs :
– d’atteindre une performance énergétique globale minimale pour un logement
– de faire une réhabilitation des systèmes d’assainissement par le biais de dispositifs ne consommant pas d’énergie

Le but global de l’éco-PTZ est donc de réduire la consommation d’énergie et de respecter l’environnement.

Pour bénéficier de cette aide financière, il faut que les travaux soient achevés en moins de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé