Rachat du Pôle Océan de Saint-Denis par Qatar Investment Authority

Qatar Investment Authority, dont le propriétaire est le Cheikh Al Thani, avait pris connaissance de ce projet, après que le prince d’Abu Dhabi ait fait une visite sur l’île, il y a plusieurs mois.

En janvier, un représentant du Cheikh à fait le déplacement à Saint-Denis, au début de l’année, pour entrer en contact avec avec la mairie de la ville. Suite à cet entretien, QIA était disposé à investir des centaines de millions d’euros. Il ont aussi le projet de construire une tour de 200 mètres de hauteur qui sera le plus haut bâtiment de l’océan Indien.

Pour le moment, le prince qatari reste très discret, en ce qui concerne ces projets et investissement. L’un de ses représentants, en matière de communication, en France, et directeur sportif du Paris Saint-Germain (club qu’il a racheté), s’est privé de tout commentaire.

Rapellons également que, à part le PSG, QIA a également fondé la chaîne de télévision BeIn Sport, qui se dresse comme étant l’un des principaux concurrents du groupe Canal +.

Le Qatar est aussi connu pour les problèmes qu’il rencontre actuellement, concernant l’organisation de la coupe du monde, après celle du Brésil de 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé