Saint-Leu, une des villes les plus actives dans le secteur de l’immobilier

La ville de Saint-Leu est une petite commune littorale de l’île de la Réunion. Depuis quelques années, elle est devenue une des destinations préférées des visiteurs de l’île, mais également celle de ses investisseurs œuvrant dans l’immobilier. La cause en est la présence importante des grands projets de construction dans la région ainsi que des lois fiscales très avantageuses.
Les prix dans le secteur de l’immobilier à Saint-Leu
Les prix d’un bien immobilier dans la commune de Saint-Leu ne s’éloignent pas forcément des moyennes rencontrées sur le reste de l’île. En effet, cette ville littorale affiche des prix se trouvant entre 210 euros et 4300 euros selon les quartiers. La moyenne atteint donc 3149 euros par mètre carré.
En ce qui concerne le domaine des maisons, le mètre carré s’achète à 3036 euros en moyenne, un prix qui n’est pas aussi élevé que celui proposé sur les villas. Effectivement, ce type de bien est proposé à 3375 euros le mètre carré à Saint-Leu.
Les arguments que présente Saint-Leu pour attirer ses investisseurs immobiliers sont un climat très attractif toute l’année et une richesse culturelle très importante et mise en avant par les autorités locales. Effectivement, des sites naturels apparaissent plus nombreux dans la ville grâce au programme « Nettoyons la nature » réalisée par la mairie et les associations locales depuis 1988. Ses sites historiques sont également protégés pour devenir des lieux de visite privilégiés pour les visiteurs de la ville et pour ses résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé