Second semestre 2015 : un début de dynamisme pour le marché immobilier réunionnais

Les acteurs du secteur immobilier à l’île de la Réunion peuvent espérer une reprise importante de leur activité pour cette nouvelle année 2016. Cette redynamisation commence pendant le second semestre de l’année précédente lors de laquelle les ventes, les taux de crédit et les prix subissent déjà une hausse encourageante.

D’après le bilan effectué dans le secteur de l’immobilier en 2015, le second semestre semble être un tremplin pour la reprise du marché sur l’île de la Réunion. Effectivement, les ventes, lors de cette période grimpent par rapport à ceux du semestre précédent. Quant aux prix, ils subissent des variations diverses selon les domaines. Dans celui de la vente de maison, par exemple, les prix baissent encore. En ce qui concerne les tarifs sur les appartements, ils commencent à monter et offrent même une hausse positive de 9% pendant le dernier trimestre 2015. Au final, les prix de biens immobiliers concernent des tranches entre 130 000 et 280 000 euros en matière de maison.

Côté appartement, les prix réunionnais varient sensiblement entre 1560 euros et 2 780 euros le mètre carré. Même si ces chiffres n’atteignent pas encore ceux de 2008, les promoteurs peuvent se permettre l’espoir d’une prolongation probable de la hausse.

Quoi qu’il en soit, les chiffres ne sont pas les mêmes d’une région à une autre. Mais dans l’ensemble, l’année 2016 peut apporter un redémarrage au secteur de l’immobilier réunionnais. Les promoteurs peuvent ainsi croiser les doigts avec grand espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé