Un retour à la normal des prix de l’immobilier à l’île de la Réunion

Si le marché de l’immobilier avait atteint son essor pendant la période entre les années 2000 et 2007, ce fut grâce à l’engouement des acheteurs et locataires potentiels pour la défiscalisation. Aujourd’hui et après la crise économique, les prix dans ce domaine connaissent enfin une stabilité palpable.

Un faible pouvoir d’achat pour les Réunionnais
La réalité est la même dans tous les territoires d’Outre-mer de la France dans le secteur du marché immobilier. Si les prix peuvent fluctuer d’une période à une autre, les acheteurs eux, sont soumis à un pouvoir d’achat moindre, une séquelle de la crise économique depuis 2009. Pour conséquence, les prix ne cessent de descendre pour pouvoir s’adapter au faible pouvoir d’achat des acheteurs, notamment de ceux qui vivent à la Réunion.

Cette situation se manifeste par des logements haut standing en vente qui ne trouvent pas preneurs surtout dans les quartiers chics de St Denis et des biens immobiliers de moyenne classe dont la vente se réalise très rapidement notamment pour ceux qui se trouvent dans des emplacements de choix à la Réunion.

Des moyennes de prix plus abordables
En ce qui concerne les prix d’un appartement, ils se situent entre 1.940 et 3.210 euros par mètre carré. Le secteur de la vente de maison affiche une fourchette de prix entre 141.400 euros et 276.400 euros selon les zones d’habitation. Pour ce qui est des terrains, les prix varient entre 75.300 euros et 164.500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé