Une année 2016 fructueuse dans le secteur de l’immobilier réunionnais selon les prévisions

Le bilan établi par le groupement des Notaires de France en partenariat avec les compagnies nationales franchisées a émis une éventuelle hausse dans l’activité immobilière pour cette année 2016. Le rapport concerne aussi bien la métropole que l’île de la Réunion, touchée tout aussi bien par la crise économique depuis 2012. Quoi qu’il en soit, arrivée à la moitié de l’année 2016, les résultats sont probants et le secteur de l’immobilier ne s’est jamais montré aussi bien sous son meilleur jour.

Effectivement, depuis le début de l’année, voire même depuis les derniers mois de l’année précédente, les acquéreurs de biens immobiliers ont pu profiter de plusieurs situations très avantageuses. En plus d’un taux de crédit exceptionnellement bas, ils ont eu l’embarras du choix en termes de biens. En effet, les offres sont nombreuses et ce, dans toutes les catégories de biens disponibles. Les prix ont également été très abordables avec, quelquefois, des baisses pouvant aller jusqu’à 3%.

Du côté des propriétaires de biens à vendre, ils ont également été satisfaits par les prestations que les acquéreurs leur ont proposées depuis le début de l’année. Les vendeurs de biens datant de plus de 10 ans ont été tout particulièrement gâtés puisqu’ils ont pu obtenir le double en ayant cédé leur bien en 2016. Dans certains quartiers, les prix ont même pu tripler.

Par ailleurs, l’île de la Réunion bénéficie d’un caractère propre qui renforce l’épanouissement du marché immobilier. Effectivement, l’île est sujette à une croissance démographique importante, source d’une demande plus accrue dans le secteur de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé