Une importante hétérogénéité dans l’immobilier à l’île de la Réunion

Le marché de l’immobilier réunionnais a connu sa dernière plus grande gloire en 2008 lorsque le secteur a été marqué par une extension massive de son parc de logements, s’accompagnant d’une flambée des prix tant en location qu’en vente. Depuis, le secteur tâtonne entre des prix à la baisse et des projets de constructions qui se font plus rares. La situation pour l’immobilier à l’île de la Réunion connait ainsi une grande instabilité renforcée par une hétérogénéité importante à travers l’île.

Une préférence pour certaines régions

Ceux qui désirent emménager à l’île de la Réunion y recherchent essentiellement un havre de paix où ils pourraient passer des vacances paisibles ou encore un quotidien loin du bruit des grandes villes. Pour ce faire, les acheteurs immobiliers prisent spécialement les régions littorales et les secteurs en mi-pentes qui offrent souvent des vues à couper le souffle, ou encore un isolement privilégié par rapport à la société environnante. Les régions du nord et de l’ouest sont les plus sollicitées du fait de la qualité du cadre de vie qu’elles procurent, le nord étant également à proximité des grands secteurs professionnels de l’île. L’est et le sud, sont moins prisés. Effectivement, malgré les prix de l’immobilier moins élevés que l’on y retrouve, les acheteurs, surtout étrangers, les délaissent pour leur popularité.
En ce qui concerne le secteur de la location, les locataires privilégient certains paramètres comme la localisation, le voisinage et bien sûr, la qualité du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé