Une variation des prix de l’immobilier selon les communes

D’une manière générale, les prix qui apparaissent sur le marché réunionnais de l’immobilier varient selon plusieurs paramètres. Les acheteurs et locataires se soucient aussi bien de la localisation que de la qualité du bien en question. La tendance pour 2015 permettent d’avoir des chiffres qui fluctuent en fonction de la commune ou du secteur d’agglomération dont la commune fait partie.

Les prix du mètre carré en terrain constructible varient par exemple selon les agglomérations. Dans les CASUD ou Communauté d’Agglomération du Sud de l’île de la Réunion, on assiste à des prix avoisinant les 142 euros par mètre carré. Dans les CINOR ou Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion, par contre, les prix peuvent atteindre les 321 euros par mètre carré.

En ce qui concerne les appartements, le mètre carré peut valoir entre 1000 et 4000 euros. Un petit studio se trouve dans la fourchette de 30 000 et 50 000 euros. Les prix varieront ensuite selon le nombre de pièces disponibles au sein de l’appartement.

Le secteur des maisons est logiquement beaucoup plus cher avec des prix moyens au-delà des 150 000 euros. Dans les régions du Nord et de l’Ouest, ces chiffres peuvent atteindre les 350 000 euros. Dans celles du Sud et de l’Est, les promoteurs peuvent proposer des chiffres moins importants.

Quoi qu’il en soit, le marché du neuf connaît une baisse importante pour proposer des prix beaucoup plus bas que les 5000 euros/m2 de ses meilleures années. La théorie n’est cependant pas effective dans toute l’île puisque dans certains quartiers, les prix sont toujours plus chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé